Carrefour Plus : des réductions et un accès à Netflix pour 5,99 €/mois
Carrefour s'associe avec Netflix pour proposer Carrefour Plus, un abonnement permettant à ses clients de bénéficier de réductions sur ses produits et d'un accès au service de streaming pour 5,99 euros par mois seulement.
Les temps sont durs et, même si l'inflation a ralenti, notre pouvoir d'achat est loin d'être sorti d'affaire ! Les prix ont flambé – et ils continuent ! – dans presque tous les domaines : abonnements aux services de streaming, forfaits mobiles et Internet, alimentation, hygiène, transports, énergie... Nous ne sommes épargnés nulle part ! Aussi, chaque opération commerciale destinée à alléger un peu nos factures est plus que bienvenue. Et c'est le cas de Carrefour Plus, un abonnement proposé par le numéro deux de la grande distribution en France en partenariat avec Netflix, le roi du streaming. Depuis ce 16 janvier 2024, les clients de l'enseigne peuvent souscrire, dans certains magasins, à un forfait pour 5,99 euros par mois qui leur permet de bénéficier de 10 % de réduction sur plus de 7 000 produits Carrefour, de la livraison offerte dès 60 euros d'achat et d'un abonnement à Netflix à la formule Standard avec pub. Une alliance pour le moins inattendue !
Carrefour Plus : une alliance avec Netflix inattendue
La formule est plutôt intéressante car, si vous souscrivez à l'abonnement Standard avec pub directement sur la plateforme de Netflix, vous devez vous acquitter de 5,99 euros par mois, soit la même somme qu'avec Carrefour Plus, mais sans les promotions. Si vous le désirez, vous pouvez payer un supplément pour accéder aux autres offres du N rouge, à savoir 7,50 euros par mois pour l'abonnement Standard sans pub et 14 euros par mois pour l'abonnement Premium. Là encore, les tarifs sont identiques à ceux pratiqués par le géant américain du streaming, mais toujours avec les promotions en plus.
Dans le contexte inflationniste, "on sait qu'il y a beaucoup de contractions des dépenses sur le cinéma, les vacances… Nous voulions pouvoir fournir une offre de divertissement à nos clients", explique Caroline Dassié, directrice exécutive au sein du groupe Carrefour, au Parisien. Pour souscrire à cet abonnement, il faut soit passer par le site Web de Carrefour et s'abonner à Carrefour Plus, soit acheter une carte dédiée dans l'un des 108 magasins participants. Une fois le compte activé, les réductions seront disponibles sur présentation de la carte de fidélité classique en magasin, en dur ou en version dématérialisée sur téléphone portable.
Carrefour Plus : une offre à échelle limitée
Pour le moment, Carrefour Plus est testé à une échelle limitée afin de voir si cela intéresse les consommateurs. Ainsi, vous pouvez en profiter uniquement dans 108 magasins participants, situés dans les régions bordelaise et rouennaise – tous ne font pas la livraison cependant. L'enseigne va étudier l'impact de l'offre sur ses ventes jusqu'à la fin de l'année – elle espère séduire 3 % de ses clients –, avant de l'étendre à toute la France dès 2025 si les résultats sont positifs.
Carrefour n'en est pas à son coup d'essai. L'enseigne avait effectué un test similaire en avril 2021, toujours aux alentours de Rouen, avec un système d'abonnement alimentaire proposant des réductions de 15 % sur une sélection de produits. Cela avait eu pour résultat d'augmenter les visites des clients tout en les fidélisant. "On avait observé un ou deux passages de plus en magasin par mois pour les clients abonnés, qui avaient alors moins tendance à se rendre chez d'autres enseignes", précise Caroline Dassié. De son côté, Netflix cherche à attirer de nouveaux publics, en convainquant ceux qui sont hésitants à sauter le pas. Cette initiative n'est pas sans rappeler le partenariat établit entre Amazon Prime et Monoprix en juin dernier, qui permet aux abonnés de bénéficier de Monopflix, une formule d'abonnement qui donne accès à 10 % de réduction sur les courses alimentaires, d'entretien et d'hygiène, à la livraison gratuite à partir de 50 euros d'achat et à six mois d'abonnement à Amazon Prime.