Office 2024 : Microsoft prépare une version classique sans abonnement

Office 2024 : Microsoft prépare une version classique sans abonnement

Vous n'avez pas envie de payer perpétuellement un abonnement pour utiliser les logiciels d'Office ? Ça tombe bien, Microsoft prépare une nouvelle version de sa suite bureautique à installer sur PC et Mac pour l'année prochaine !

Comme la plupart des éditeurs aujourd'hui, petits et grands, Microsoft mise tout sur les abonnements pour s'assurer des revenus plus constants. Sa suite bureautique Microsoft 365 (anciennement Office 365) se fond dans cette stratégie depuis de nombreuses années en proposant des abonnements à l'année tant pour les entreprises que pour les particuliers, afin de pouvoir utiliser Word, Excel, PowerPoint et Outlook en bénéficiant de mises à jour et d'améliorations permanentes. Sauf que nombre d'utilisateurs se contentent très bien d'une version d'Office, payée une fois pour toute, à installer en local sur leur ordinateur et qui leur durera plusieurs années. Quitte à se passer des dernières évolutions des logiciels. Et, alors que l'on pensait qu'Office 2021 sortie il y a un peu plus de deux ans, serait la dernière version de la suite Office de ce type, il semble que Microsoft ait revu sa stratégie. Une version Office 2024 LTSC (Long Term Service Channel ou licence perpétuelle) soit bel et bien dans les cartons de la firme. Une préversion est déjà en circulation comme en témoigne sur X (anciennement Twitter) Techosarusrex, un membre du programme Windows Insider.

Office 2024 LTSC est en effet disponible en préversion à travers le canal DevMain dédié tout spécialement aux développeurs de Microsoft. Vous pouvez vous la procurer mais la méthode décrite par XDA-Developpers n'est pas des plus accessibles.

On ne sait pour l'instant rien des nouveautés qui accompagneront cette mouture 2024 d'Office. Et, il faudra visiblement se montrer patient pour en profiter officiellement puisque sa sortie officielle est prévue pour le troisième ou le quatrième trimestre 2024.