Réservé à Firefox auparavant, AdBlock est maintenant disponible pour le navigateur Safari. Il s'agit d'un module complémentaire conçu pour bloquer les publicités intrusives sur les pages web visitées.
Principales fonctionnalités
- Blocage : pour empêcher les apparitions impromptues des publicités sur le net, l'utilisateur peut recourir à Safari Adblock. Quel que soit le site visité, l'utilitaire bloque efficacement les pop-up, les réclames vidéo et les bannières.
- Exception : les éditeurs ont configuré des règles strictes permettant à certains sites de ne pas voir leurs publicités bloquées par Safari Adblock. Cette fonction peut cependant être désactivée par l'utilisateur à tout moment et les réclames de n'importe quel site disparaîtront.
- Activation : l'extension est simple et pratique à utiliser. Une fois installée et Safari relancé, une icône AD apparaît à droite de la barre de recherche du navigateur. Pour activer ou désactiver l'application, l'utilisateur n'a qu'à cliquer dessus.
- Filtres : l'utilisateur a la possibilité d'accéder à des options en s'abonnant dans l'onglet Souscriptions. L'utilitaire mettra à sa disposition plusieurs filtres comme le choix de la langue des publicités à bannir par exemple.
Plus
- AdBlock est également disponible pour Google Chrome et Mozilla Firefox.
- Ce logiciel est entièrement gratuit et en français.
Moins
- Aucune information n'est fournie concernant les éléments bloqués.
Autour du même sujet
- Adblock mac
- Adblock safari mac
- Ad block safari
- Total adblock avis > Forum Réseaux sociaux
- Site fiable ou arnaque ? > Forum Consommation & Internet
- Adresse MAC : comment trouver l'identifiant réseau > Guide
- Mac lent : les solutions pour le nettoyer et l'accélérer > Guide
- Youtube bloque adblock > Guide