Inkscape gratuit pour PC

(70,5 Mo)
Votre évaluation
  • 152 votes 4,3 / 5
  • Éditeur Inkscape.org
  • Version 1.0.2
  • Licence Freeware
  • Langue fr

La dernière version d’Inkscape pour Windows porte le numéro 1.0.2. Il s’agit de la seconde mise à jour mineure depuis que le célèbre logiciel de dessin vectoriel open-source est sorti de bêta avec sa version 1.0. Cette timide itération vient corriger des bugs et améliorer la stabilité du logiciel.

Cette mise à jour fait donc suite à la 1.0, première version stable d’Inkscape après 16 ans de développement du projet open-source. Il serait long de lister tous les changements et nouvelles fonctionnalités qu’à apporter la 1.0 mais citons les plus importantes : + Possibilité de modifier le thème de l’interface. + Meilleure compatibilité avec les résolutions élevées. + Mise en miroir et rotation des canvas.</li> + Compatibilité avec Python 3 pour les extensions.</li> + Abandon de la compatibilité avec les formats .plt, .dia et .sk1. + Ajout de nouvelles options d’export pour le format .PNG.

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel, c'est-à-dire un programme spécialement conçu pour l'édition ou la création de graphisme vectoriel. Il s'agit d'un logiciel libre, donc chaque utilisateur a la possibilité d'apporter des modifications s'il a la compétence pour cela. Il propose toute une panoplie d'outils pour effectuer du bon travail.

Principales fonctionnalités

Il est surtout destiné au DAO ou dessin assisté par ordinateur. Il dispose de l'ensemble des outils nécessaires pour cela. On peut créer des formes comme des carrés, des étoiles et bien plus encore. Le dessin à main levée est aussi au programme. Chaque projet peut être enregistré au format XML, CSS ou SVG. Il est possible de créer des pages web. Dans ce cas, on peut ajouter des textes dans les dessins pour les informations ou les légendes. La mise en forme des textes varie selon les besoins de l'utilisateur. Inkscape peut importer des images aux formats Postscript, EPS, JPEG, PNG et TIFF. On peut effectuer des modifications sur les fichiers. La sauvegarde se fera sous format PNG ou autres, cela dépend des utilisations ultérieures de chaque image.

Présentation en vidéo

"CCM : présentation du logiciel Inskscape"

Plus

Parfait pour les dessins vectoriels. Interface graphique intuitive et conviviale. Version française disponible.

Moins

Des outils sont manquants pour l'édition d'image.

Autour du même sujet