Google Art Selfie 2 : transformez vos selfies en œuvres d'art
L'application Arts & Culture de Google vient de recevoir un nouveau lifting. La firme américaine a ajouté une fonction, Art Selfie 2, qui permet de transformer les selfies en véritables portraits d'artiste. De quoi s'amuser un peu !
En lançant en 2018 son application Arts & Culture – basée sur le service en ligne du même nom –, Google avait rencontré un franc succès. Au fil des années et des mises à jour, l'outil a permis aux utilisateurs de découvrir l'art et la culture de manière ludique. Ainsi, les usagers pouvaient créer des poèmes, des cartes postales et même rechercher des œuvres d'art. Pour rappel, Google avait en effet intégré en 2020 son célèbre module Art Selfie. Une fonction divertissante qui permettait aux utilisateurs de trouver leurs sosies à travers l'histoire de l'art. Pour ce faire, il suffisait d'importer un selfie dans l'application et de lancer la recherche. Quatre ans après l'introduction de cette fonction, Google vient de passer à la vitesse supérieure en apportant une mise à jour à son application. Désormais, avec la nouvelle version, les utilisateurs peuvent créer leurs propres œuvres d'art à partir d'un selfie.
Art Selfie 2 : votre portrait par un artiste
Ce mercredi 24 janvier, Joe Shepherd, chef de produit chez Google Arts & Culture, a en effet annoncé le déploiement d'Art Selfie 2. Cette nouvelle fonction, boostée par l'intelligence artificielle générative, permet aux utilisateurs d'importer leurs selfies et de les transformer en portraits dans différents styles d'art. " Issue d'un prototype de notre programme Artistes en résidence, cette fonctionnalité vous invite à prendre un selfie seul ou avec des amis et à choisir un style, puis à voir comment l'IA générative crée une image stylisée autour de votre visage, en intégrant de manière transparente votre selfie dans le scénario choisi ", indique Google dans le communiqué publié sur son blog. Plus concrètement, il est maintenant possible de sélectionner des thématiques, des styles d'art et même des faits historiques marquants pour transformer les selfies.
En téléchargeant un selfie, vous pouvez ainsi vous transformer en gladiateur romain, en pionnier de l'aviation, en astronaute dans l'espace, en chevalier médiéval, en explorateur sur l'Everest ou même en festivalier à Woodstock. Au total, ce sont plus de 25 thématiques qui sont proposées par Google. Un excellent moyen de s'amuser et d'en apprendre davantage sur certaines périodes de l'Histoire. Car, oui, pour chacune des situations proposées par l'application, Google a ajouté un court descriptif du contexte et des liens vers des expositions en ligne qui s'y rapportent. Pour en profiter, il suffit de se connecter sur l'application après avoir téléchargé la dernière mise à jour et de cliquer sur le bouton Jouer.